Cercle Kaldoreï Index du Forum
Cercle Kaldoreï Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte du Cercle Kaldoreï
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Présentation du Cercle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tunrida Astraani
Gogyrwen

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 505
Druide Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:08    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Constatant la nécessité, après 4 ans d'existence, de réorganiser le Cercle Kaldoreï, le Swyddwr et la Gogyrwen, après consultation des Llythrydd, ont décidé que le Cercle serait dorénavant administré selon la Charte qui suit.


I, Principes généraux

I-1, L'ignorance de la présente Charte ne sera jamais considérée comme une excuse, mais toujours comme une faute en soi.

I-2, Le Cercle Kaldoreï œuvre, par tous les moyens à sa disposition, à la réconciliation entre les différentes factions et au combat contre leurs ennemis communs.

I-3, Toute personne de bonne volonté, désireuse de soutenir le Cercle Kaldoreï, respectueuse de la présente Charte et de ses principes, tels qu'ils se sont manifestés au cours de son histoire, peut rejoindre les rangs du Cercle Kaldoreï.

I-4, Les membres du Cercle se doivent d'avoir une attitude respectueuse et fraternelle les uns envers les autres, par-delà les distinctions de races, de classes, de faction et d'expérience, sous peine d'exclusion.

I-5, Les activités du Cercle ont la priorité sur les activités avec d'autres groupes ou individus.

I-6, Lors des réunions, les membres du Cercle doivent faire preuve d'un minimum d'élégance et de tenue.

I-7, Tous les membres du Cercle ont le devoir de faire connaitre celui-ci et sa cause, afin que nous puissions recruter tous les intéressés.


II, Grades

II-1, Le Cercle est dirigé par un Swyddwr formé de la Gogyrwen Tunrida Astraani et des Maenydd qui l'assistent dans sa tâche.

II-2, Les membres ordinaires du Cercle ont le grade de Llythr.

II-3, Les membres nouvellement recrutés ont le grade de Glaerdas.

II-5, Les Alliés du Cercle, à titre individuel ou collectif, sont réunis dans la Table Ronde, où les opérations communes sont mises au point.


III, Recrutement et progression

III-1, Le candidat doit tout d'abord postuler par courrier adressé à La Gogyrwen. Il recevra une copie de la Charte qu'il devra retourner signée et accompagnée de la mention "lu et approuvé". [HRP : cette étape de la candidature a lieu sur le forum]

III-2, Si la candidature par courrier est validée, le candidat et le Maen chargé du recrutement doivent s'accorder sur une date d'entretien.

III-4, Le candidat doit se présenter seul et libre de toute attache à l'entretien, faute de quoi il sera considéré absent. [HRP : quittez votre ancienne guilde avant l'entretien]

III-5, Si le candidat est absent à trois rendez-vous successifs, sa candidature est automatiquement refusée.

III-6, En cas d'issue positive de l'entretien, le candidat rejoint immédiatement le Cercle, sous le grade de Glaerdas.

III-7, Dès son recrutement, le Glaerdas se voit confier sa première mission : repérer le quartier général du Cercle et s'y rendre. Les autres membres ont l'interdiction absolue de l'aider dans cette tâche.

III-8, Une fois cette mission accomplie, il est admis au grade de Llythr.


IV, Le Swyddwr

IV-1, Les réunions du Swyddwr sont présidées par la Gogyrwen, qui veille au bon déroulement des débats.

IV-2, La Gogyrwen peut faire usage d'un droit de veto contre les décisions du Swyddwr.

IV-3, Lorsqu'un Llythr est pressenti pour le grade de Maen, le Swyddwr procède à un vote sur la question. Si l'issue du vote est positive, le Llythr pressenti se verra proposer le grade de Maen par la Gogyrwen. En cas de refus, le Llythr garde son statut habituel.

IV-4, Chaque Maen se voit confier une responsabilité particulière, en fonction de ses compétences et des besoins du Cercle. Son titre de Maen est complété par une mention de sa spécialité.

IV-5, Chaque Maen confie aux Llythrydd de son choix les tâches qu'il juge nécessaires en fonction de son domaine de responsabilité.

IV-6, Les Maenydd doivent s'informer mutuellement des tâches confiées aux Llythrydd, afin de les répartir équitablement.


V, Sanctions

V-1, Il existe deux sanctions au sein du Cercle : la suspension et l'exclusion.

V-2, Les membres suspendus n'ont plus accès aux moyens de communication du Cercle ni à ses coffres et sont privés du droit de vote.

V-3, La suspension d'un membre est décidée par le Swyddwr, qui devra l'informer des conditions à remplir pour retrouver son statut antérieur.

V-4, Les membres absents depuis un mois sans l'avoir signalé sont automatiquement suspendus.

V-5, Les membres dont l'exclusion est en discussion sont automatiquement suspendus.

V-6, L'exclusion d'un Glaerdas peut être décidée sans discussion par la Gogyrwen et le Maen chargé de l'encadrement des Glaerdasydd.

V-7, L'exclusion d'un Llythr peut être décidée par un vote du Swyddwr ou des membres.

V-8, L'exclusion d'un Maen peut être décidée par un vote du Swyddwr à l'unanimité moins le Maen concerné.

V-9, Tout membre absent n'ayant donné aucun signe de vie en quatre mois sera exclu automatiquement.

V-10, Les membres suspendus depuis un mois sont automatiquement exclus.


VI, HRP - Communication

VI-1, Le canal /g est RP, et représente une gnomoradio.

VI-2, Un canal personnalisé RP représente lui aussi une gnomoradio, sur une fréquence commune partagée avec Comté-des-Vents.

VI-3, Un canal personnalisé HRP est ouvert aux membres et à leurs rerolls non-guildés. Il est envisageable qu'il soit également ouvert aux anciens membres et joueurs particulièrement proches de la guilde.

VI-4, L'usage du forum est indispensable à la bonne marche de la guilde, tous les membres doivent y être actifs sans distinction de grade ou d'ancienneté.

VI-5, Chaque joueur n'a droit qu'à un seul compte sur le forum, quel que soit le nombre de personnages guildés qu'il possède. Les comptes créés par la Gogyrwen ou les Maenydd pour effectuer des tests techniques ne sont pas concernés par cet article.


VII, HRP - Délibérations et décisions

VII-1, Les conclusions d'un vote ou d'une discussion s'imposent à toute la guilde, y compris ceux des membres n'y ayant pas participé. RP parlant, les ordres sont considérés comme émanant du Swyddwr.

VII-2, Lors d'un vote, le nombre de votes dont dispose chaque membre est le nombre d'options moins un. Les votes durent une semaine. L'option en tête est adoptée, ou un tour supplémentaire est organisé pour départager les options en tête ex-aequo.

VII-3, La liberté d'expression est absolue à l'exception des propos haineux (racisme, sexisme, etc) et des entraves à l'avancée de la discussion (hors-sujet, langue de bois, etc).

VII-4, Aucun membre ne peut se prétendre offensé par les propos d'un autre, à moins qu'ils n'enfreignent l'article précédent.

VII-5, Tout point de vue doit être exprimé aussi franchement et clairement que possible. Les convenances passent après.

VII-6, En cas de conflit avec un autre membre, il faut d'abord tenter de le résoudre à l'amiable avec lui. Si cette tentative échoue, il faut en faire part à un Maen ou à la Gogyrwen.


VIII, HRP - Cohérence RP

VIII-1, Le Cercle Kaldoreï est une guilde RP. Le RP y sera donc toujours prioritaire par rapport à l'avancée PvE. En instance ou raid, gardez à l'esprit que nous ne sommes pas une guilde PvE-HL : attendez les plus lents ou faibles des participants, laissez à tous ceux qui le souhaitent le temps de regarder les scènes RP qui peuvent avoir lieu en donjon, etc.

VIII-2, Il est indispensable de séparer clairement RP et HRP, et de faire preuve de cohérence dans son RP. Le semi-RP, les personnages incohérents et l'utilisation du RP comme prétexte pour justifier tout et n'importe quoi n'ont pas leur place ici.

VIII-3, Le Cercle applique les postulats de la communauté rôliste.

VIII-4, Faites un effort de Français. Le SMS et les fautes volontaires sont à proscrire.

VIII-5, En raison de notre alignement pacifiste, il est absolument interdit de participer à un raid contre la Horde sous peine d'exclusion, que le raid soit RP ou non. La participation aux champs de bataille instanciés est autorisée à condition d'être HRP. Les arènes sont considérées comme des compétitions sportives et autorisées.
_________________
Tunrida Astraani, Gogyrwen
Xyànâth Erdend, Maen
Monéta Ternesoleil, Maen
Chlorhydrine Thermocompacteur, Llythr


Dernière édition par Tunrida Astraani le Mer 10 Déc 2014 - 10:15; édité 6 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tasartir
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 7
Chevalier de la mort Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 21:47    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Je (Re)signe

lu et approuvé!


Revenir en haut
Tunrida Astraani
Gogyrwen

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 505
Druide Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 16:17    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Nouvelle charte adoptée à l'unanimité des votants le lundi 2 juillet 2012.
_________________
Tunrida Astraani, Gogyrwen
Xyànâth Erdend, Maen
Monéta Ternesoleil, Maen
Chlorhydrine Thermocompacteur, Llythr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tisdag
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 26 Sep 2012
Messages: 5
Chaman Nain (F)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 - 16:51    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

*Appose les idéogrammes pandarens de son nom complet au bas du parchemin, d'un ample geste fluide et précis, en un seul coup de pinceau chargé d'encre noire*

Revenir en haut
Trevareth
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 4
Prêtre Draeneï (F)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 08:43    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Je signe.

Lu et Approuvé !


Revenir en haut
Ðorion Faulkner
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:01    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Le jeune homme roux s'avance plume en main et paraphe le document avec la mention: "Lu et approuvé".

Revenir en haut
Stélah
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 17
Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 15:30    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Sahji Vent-de-jade


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 2
Chaman Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:52    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Keldric
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013 - 23:29    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Jem Vulkahn
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 10
Guerrier Draeneï (F)

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 22:17    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

C'est lu, et c'est approuvé!

( HRP : Toutefois je tiens à préciser que je ne peux pas promettre une implication permanente au niveau du forum. Cela dit, je ferai ce que je peux bien sûr. )


Revenir en haut
Naibadane
Llythr

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 19
Chasseur Draeneï (F)

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 12:28    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Durion Thiav
Llythr

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 37
Chevalier de la mort Humain (H)

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 21:07    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Lu et approuvé.

Revenir en haut
Goldbird


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 3
Moine Nain (H)

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2014 - 15:01    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Chao'Hai
Glaerdas

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2014
Messages: 9
Chaman Pandaren (H)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 - 11:46    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

Lu et approuvé.
_________________

Chasse la nature à coups de fourche, elle reviendra toujours au pas de course.


Revenir en haut
Cartasy
Ancien membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2014
Messages: 8
Démoniste Humain (H)

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 22:37    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:02    Sujet du message: Charte du Cercle Kaldoreï

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Présentation du Cercle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation