Cercle Kaldoreï Index du Forum
Cercle Kaldoreï Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Refus]Candidature de Ðorion Faulkner

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ðorion Faulkner
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:01    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[RP]

Sous l'annonce de recrutement placardée sur le tableau publique de la Cathédrale de la Lumière à Hurlevent est accrochée depuis peu une lettre scellée manifestement par un paladin - ce qui n'est guère étonnant quant au lieu stipulé. L'écriture est propre et nette, sans être spécialement appliquée.

"Que la Lumière vous bénisse frères et sœurs,

Je me nomme Ðorion Faulkner et suis un jeune paladin - par la grâce de la Lumière - servant les armées de l'Alliance depuis peu. Je me permets de répondre à votre annonce de recrutement par cette présente candidature. Étant un ardent défenseur de la Lumière mais aussi des plus pauvres et opprimés, je suis naturellement porté à haïr toute forme de conflit. Détestant attaquer, je suis un partisan de la défense physique qu'en dernier recours, même si je trouve que le monde dangereux dans lequel nous vivons me pousse hélas trop souvent à cette extrémité.

C'est pourquoi j'ai immédiatement été séduit par l'aspect pacifiste et interventionniste de votre guilde, représentant par là une (trop) rare exception parmi les rangs de l'Alliance. À ce titre, je peux me vanter d'avoir récemment sauvé la vie d'un Troll attaqué par des monstruosités gluantes dans les marécageux Paluns, ce qui nous a permit de partager un bivouac commun. Toutes les personnes ayant entendues ce récit m'ont insulté voire craché au visage, me prétendant traître à mon sang.

J'espère sincèrement trouver en vos rangs un meilleur accueil...

Amicalement,
DF"

[HRP]

Je suis un ancien joueur de WOW qui sort d'une - très - longue pause de jeu. Je m'étais en effet arrêté à l'extension Burning Crusade, c'est dire... Je n'ai repris le jeu que depuis environ un an de façon très intermittente, ce qui m'a néanmoins permit de retrouver quelques amis. Hélas, ces derniers ne pratiquaient plus du tout le RP et se concentraient à présent sur les raids PVE à haut niveau. Bien que j'ai apprécié tuer Aile-de-Mort, la quête de l'ilvl le plus élevé possible m'a vite lassé et lorsqu'un dernier soutien de poids du RP a quitté sa propre guilde dont il était le GM, j'ai décidé de me rabattre sur un autre serveur pour prendre un nouveau départ.

Ayant cette année un temps de jeu relativement correct, j'ai de fait décidé de chercher une guilde pour me replonger dans le bain du RP. C'est un peu par hasard que j'ai trouvé votre annonce qui m'a immédiatement séduite sur deux points. Le premier étant votre aspect pacifiste-interventionniste (je suis un grand traumatisé du PVP sauvage qui m'a pourri bien des heures de jeu sur mon ancien serveur); le second votre absence d'obligations quant à un rythme soutenu de leveling puis de jeu à haut niveau. J'aime bien avancer à mon rythme et "chain" les donjons en full héritage afin de finir 90 en six semaines ne me tente vraiment pas. Malheureusement l'écrasante majorité de guildes ne semblent pas partager cette optique de jeu.

Je conclurai sur le fait que j'ai toujours préféré les guildes de comité restreint favorisant une ambiance interne chaleureuse plutôt que des guildes industrielles à 370 membres.

[/HRP]

1, Pour une raison quelconque vous vous trouvez à Hurlevent. Un Humain vient vous demander « ta pa 1 po? »

Ðorion arrête sa lente démarche afin de commencer à fouiller parmi ses affaires.

- "Ah! Le voici! Mon "pot" de chambre comme vous me l'avez demandé, répondit-il d'une voix affable en extirpant l'objet de son sac, Tenez, il y a un bosquet touffu au coin de la rue, je vous laisse à votre affaire. Bonne journée, que la Lumière vous guide mon frère!"

[HRP]

J'aime bien rembarrer les mendiants dans la bonne humeur sur le jeu. Chose impossible dans le métro...

[/HRP]

2, Dans une zone reculée (sans témoin), vous croisez un Orc en mode PvP qui mine tranquillement.

Ðorion venait tranquillement de récupérer les six fourrures de renards que lui avait demandé un aimable Nain - promettant de magnifiques bracelets de force maillés en rétribution. C'est alors que notre jeune héros entendit des bruits sourds et répétés qui croissaient en volume à mesure qu'il s'approchait de la lisière de la forêt. Il déboucha au pied de petites collines et à moins d'une centaines de pieds, un Orc lui tournant le dos puisait énergiquement du minerai.

Après un instant de flottement, Ðorion remarqua une petite entaille témoignant d'un combat récent qui continuait de saigner à l'épaule droite de l'Orc. Discrètement, il murmura un sort de soin mineur avant de s’éclipser furtivement dans la forêt derrière lui.

[HRP]

Je rêve qu'un jour Blizzard nous mette en place un évent PVE d'une grande coalition Alliance/Horde pour défaire un ennemi commun. Un peu comme à l'époque d'Archimonde et de la bataille du mont Hyjal.

[/HRP]

6, Vous vous promenez tranquillement dans une rue quand un voleur vous envoie une emote "Machin vous tue d'un coup de dague dans le dos".

Imperturbable, notre ami se retourne vers l'individu en question et lui lance avec un grand sourire:

- "Dites donc mon frère, pas très affutée votre dague. Je connais un ami forgeron qui pourrait vous dépanner contre quelques piécettes, cela vous intéresse-t-il? Car sinon , à part pour écorcher les lapins, je ne vois pas en quoi cette arme peut vous être utile."

Il attendit alors la réponse de son interlocuteur, lequel sembla très embarrassé et détalla aussitôt, donnant ainsi le coup d'envoi à un éclat de rire sonore de la part du paladin.

[HRP]

Il faut être gentil, ne pas lui en vouloir, il a essayé - moyennement bien - de RP. Et puis il est vrai que certains quartiers de grandes villes sont très mal famés...

[/HRP]

8, Votre personnage se dispute avec un autre, et la situation tourne à la bagarre.

Durant l'une de ses rares permissions, Ðorion s'était retiré dans la chaleureuse taverne Brûlepierre à Forgefer, où il trouvait la bière savoureuse et les clients - pour la plupart des Nains - très affables et de bonne conversation. Il jouait alors aux osselets avec le patron lorsqu'un autre humain vint le défier à ce petit jeu, mettant en jeu vingt pièces d'or.

- "Navré mon frère, les préceptes des paladins interdisent le jeu dès lors qu'il est l'objet d'enjeux fiduciers ou vivants. Que la Lumière guide tes pas."

Ðorion tendit alors une main vers sa choppe pour en finir le contenu lorsque celle-ci se déplaça toute seule hors d'atteinte. Visiblement, le mystérieux étranger était donc un mage. Ce dernier lança d'ailleurs sur un ton menaçant:

- "Tu vas jouer, bâtard!"
- "Pardon?"
- "Tu m'as très bien entendu. Pour une fois qu'il y a un Humain ici, je compte en profiter me divertir honnêtement, les Nains trichent dès qu'il s'agit d'argent."

Cette dernière annonce eut l'effet d'une bombe. L'intégralité des clients les plus proches se levèrent comme un seul homme et même le tavernier Brassefeu fronça les sourcils d'un air mauvais. Tous vociféraient contre le mage anonyme, fous de rage. Ce dernier n'avait pas bougé d'un pouce et dardait un œil mauvais sur Ðorion. Malgré le capuchon qui recouvrait son visage, le paladin devina qu'il souriait.

* Quel abruti! * pensa notre ami.

Des Nains commencèrent à s'avancer, jouant des épaules et craquant des phalanges. D'un rapide échange de regard avec l'aubergiste, Ðorion comprit qu'il ne restait qu'une possibilité pour éviter une bagarre générale: bafouer un temps ses engagements spirituels. C'est pourquoi il éructa d'une voix forte et dure:

- "Bien, je relève le défi. Seulement si nous portons la mise à cent pièces d'or. Dont la moitié ira aux Nains à titre de dédommagement pour cette insulte aussi gratuite que déshonorante."

Très clairement, le mage se souciait des Petites Barbes comme d'une guigne, il accepta cependant les conditions du paladin. La partie s'écoula rapidement et sans bavure, malgré une atmosphère tendue et une bonne cinquantaine d'yeux braqués sur la paire de joueurs. Ðorion se fit battre à plat de couture, ce qui ne l'empêcha pas de payer humblement son dû sans demander aucune revanche, faisant ainsi filer l'étranger hors de la taverne.

Il perdit certes cent pièces d'or, mais les Nains ne le regardèrent plus jamais du même œil. Il s'était fait adopter d'eux et outre la pinte gratuite offerte par Brassefeu, cela n'avait pas de prix.

[HRP]

La violence ne résout jamais rien, c'est pourquoi Ðorion choisit au maximum de l'éviter. D'ailleurs un paladin digne de se nom protège, mais n'attaque jamais!

[/HRP]

13, Un type vous montre son arme et vous explique que c'est la lame légendaire "Portecendre".

- "Tu sais mon frère, répondit Ðorion d'une voix neutre, depuis que je me suis fait avoir par ce coiffeur gobelin qui m'a fait payer dix fois le prix d'une coiffure sous prétexte que ses ciseaux étaient les fameuses "Pinces mythiques Ducroc", j'ai un peu de mal à considérer comme véridiques ce genre d'affirmations. Et puis, ta lame est ébréchée sur son pommeau. Sans toute ta victoire lors du face-à-face épique contre Sargeras non? La Lumière te garde".

[HRP]

Je l'admets, les armes légendaires ne m'intéressent plus. Je me suis arrêté à la Cherchevent et au marteau de Ragnaros (dont j'ai oublié le nom). Depuis, je n'y accorde que peu d'importance.

[/HRP]

19, Vous avez reçu pour mission de préparer un raid sur un donjon ennemi. Alors que vous passez en revue vos troupes, vous vous rendez compte qu'un de vos hommes est venu en tenue du dimanche.

Adjoint dans l'armée de l'Alliance. Un titre qui voulait tout dire et son contraire. Toujours est-il que notre héros devait reçu pour ordre de mission de préparer un raid sur les Mortesmines et qu'il ne comptait pas compromettre la première opération d'envergure dont il était responsable. Avec lui, ils seraient dix. Soit neuf autres soldats sous son commandement. Il avait donné rendez-vous à ses troupes à six heures, dès l'aube. C'était selon lui le meilleur moment pour attaquer et percer rapidement les défenses adverses avant une éventuelle riposte. Les hommes ne seraient pas encore réveillés et les gardes somnolents après une nuit de patrouille. C'était parfait.

Tous arrivèrent à l'heure à l'amont de la colline surplombant le petit village de Ruisselune, comme convenu. Tous avaient l'envie visible et contagieuse d'en découdre. Tous étaient... Non! Sacrebleu! Un Draeneï était arrivé dans une simple robe, sans armes, ni bâton, ni quelconque livre de sort. Rien!
Ðorion mis ses troupes en rang devant lui et fit signe au trublion de s'avancer. Déjà, d'autres soldats pouffèrent.

- "Soldat draeneï, présentation!"
- "Daelen, du cinquième régiment de la troisième cohorte du premier bataillon terrestre de l'Exodar monsieur!" se présenta-t-il avec un garde à vous parfait.
- "Soldat Daelen donc! , repartit Ðorion d'une voix claire, êtes-vous fâché avec votre compagne?"
- "Je... euh... Non monsieur!" balbutia l'autre, mal à l'aise.
- "Avez-vous récemment renvoyé votre femme de ménage?"
- "N... non!"
- "Un voleur vous a-t-il cambriolé dans la précédente quinzaine?"
- "NOON!" son mal aise allait croissant, tout comme les rires étouffés des autres.
- "Un mage a-t-il roussi votre demeure?"
- "Non... non..." complètement dépité.

L'adjoint décida de s'arrêter là, tant bien pour le pauvre bougre qui ne se savait plus se tenir sous la honte, tant pour les autres soldats, au bord de l'explosion de rire.

- "Alors sachez soldat, que si vous n'êtes pas victime de l'un des faits que je vous ai précédemment énoncé, vous n'avez AUCUNE, je dis bien AUCUNE raison de vous présenter à un raid militaire de catégorie B en tenue de nuit. Que cela vous serve de leçon à l'avenir. Maintenant rompez les rangs et allez vous dégotter une tenue conforme à la Colline de la Sentinelle au pas de course. Nous vous attendrons dix minutes, après quoi vous seriez répertoriés comme "absent non-justifié" dans mon rapport. Allez!"

Le Draeneï ne demanda pas son reste, démarrant en trombe dans une explosion de soieries qui fut de trop pour le reste de la troupe, laquelle éclata d'un rire commun. Même le paladin sourit à la vue de ce spectacle comique. Finalement, un peu de détente avant une longue opération n'était peut-être pas plus mal.

[HRP]

Je n'ai jamais supporté les types qui prenaient les raids à la légère pour faire whiper tout le monde! D'accord cela reste un jeu pour s'amuser, ne pas se prendre la tête, ne pas être stressé comme au boulot tout ça tout ça. Cependant quand on fait l'effort d'organiser un raid, surtout à haut niveau, un minimum de sérieux est demandé puisque d'autres comptent sur toi!

[/HRP]

Dernière édition par Ðorion Faulkner le Ven 23 Nov 2012 - 21:05; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 19:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tunrida Astraani
Gogyrwen

Druide Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 21:28    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]
Pitié, utilise une autre police de caractères, c'est illisible. Je peux rien dire d'autre pour l'instant, désolé.
[/HRP]
Chlorhydrine Thermocompacteur, Llythr

Visiter le site web du posteur
Ðorion Faulkner
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 - 22:24    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]

Rectifié avec mes excuses! Mais je ne supporte pas la police standard des forums, voilà^^.

[/HRP]

Tunrida Astraani
Gogyrwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:36    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]
Bah, y'a pas mal de choix en dehors de l'arial. Comme le times new roman :p

Bref, la candidature convient tout à fait. Il ne reste plus qu'à fixer la date de l'entretien de recrutement. En ce qui me concerne, ça peut être n'importe quel soir vers 21h30, sauf les mercredis et vendredis. Tu as des préférences ?
[/HRP]

Ðorion Faulkner
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 20:53    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]

Le times new roman donne l'impression de rendre un exposé à un prof de fac mais bon x).

Dimanche? Ou alors mardi?
[/HRP]

Tunrida Astraani
Gogyrwen

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 21:22    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]
Va pour dimanche à 21h30.
[/HRP]

Ðorion Faulkner
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 - 22:32    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]
Ok pour moi.
[/HRP]

Tunrida Astraani
Gogyrwen

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 04:10    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner Répondre en citant

[HRP]
La candidature a été refusée à l'entretien, pour des raisons RP.

Le personnage a une attitude "à la Gandhi", si on peut dire : ok pour enfreindre la loi, sans rien faire pour éviter la capture et le jugement qui s'en suivent. C'est un risque que le Cercle ne peut pas prendre.
[/HRP]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: [Refus]Candidature de Ðorion Faulkner

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation