Cercle Kaldoreï Index du Forum
Cercle Kaldoreï Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stélah
Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 23:05    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Salutation,
Je suis Stélah une jeune démoniste accompagnée par Chotal mon fidèle diablotin, j'ai traversée tout Azeroth, explorée chaque coin de ses batîsse, arpentée chaque montagne et parcourue chacune de ses plaines. Mais depuis que j'ai plongée mon âme dans les profondeurs des enfer d'Azeroth c'est le seul compagnon que j'ai, tout le monde me repousse comme la peste. Je n'ai plus la force de supporter cette solitude.
Je me tourne donc vers vous amis de l'Alliance rendez moi heureuse et acceptez ma demande.

IRL je m'appelle Valentin j'ai 16 ans je joue depuis 2007 et je recherche un guilde RP car j'adore ça, c'est une façon superbe de jouer, j'ai vu de nombreuses fois vos annonces de guilde mais j'ai jamais osé. Pour cette nouvelle année j'ai décidé de franchir le pas!
C'est pour cela que je vous demande d'honorer ma requête et de m'accepter parmi vous.
PS: Malgré mes 16 ans je peut tenir des discours riche et réfléchis

Venons-en aux situations:

1, Pour une raison quelconque vous vous trouvez à Hurlevent. Un Humain vient vous demander « ta pa 1 po? »
    RP:
    On ne me demande pas de po, on me fuit comme le faucheur qui veut votre mort!
    HRP:
    Je n'en donne pas car c'est connu les joueurs demandent 1 po et avec votre âme charitable lui en donner plus.
    Surtout que maintenant  on paye même plus les sorts.
    2, Dans une zone reculée (sans témoin), vous croisez un Orc en mode PvP qui mine tranquillement. 
    RP:
    Je lui lance un /saluer, si il répond par une émote j'engage la discussion avec le même principe, si il m'attaque je le fear et je pars.
    HRP:
    Je le tue avant même qu'il ne m'ai vue.
    3, Une vieille dame se fait agresser par cinq individus dans une ruelle sombre. 
    RP:
    J'invoque mon marcheur du vide pour les effrayer et si ils ne réagissent pas je les fear et j'attrape la vieille dame puis je cour.
    HRP:
    Je tue les brigants et je relève la dame.
    4, Vous êtes à Hurlevent. Quelqu'un crie "qui veut rp ???". 
    RP:
    J'arrive!!! Je suis toujours partant quelque soit le type de RP
    HRP:
    Le RP est un état d'esprit, si on aime on en fait à longueur de temps.

11, Vous demandez quelque chose à un garde. 
    RP:
    Bonjour chère ami, pouvez vous avoir l'amabilité de m'indiquer où se trouvent les latrines? S'il vous plaît.
    HRP:
    Je ne demande pas j'ai déjà la réponse.
      12, On drague votre personnage. 
      RP: je joue le jeu et intimide mon interlocuteur pour espérer obtenir une récompense.
      (Une fois un nain m'as offert des roses)
      HRP:
      Je lui dit que je ne suis pas intéréssée.
        13, Un type vous montre son arme et vous explique que c'est la lame légendaire "Portecendre". 
        RP:
        Je lui montre le baton de Cyniagosa et lui dit de reculer ou je libère sa fureur!
        HRP:
        Je lui dit que c'est impossible car seul Mograine est en sa possession.
          17, Un Elfe de la Nuit vous raconte sa vie : il est né il y a 500 ans à Teldrassil, a été abandonné dans la forêt d'Elwynn et élevé par des Humains. 

RP:
          Je l'écoute attentivement, puis je lui raconte ma vie et la il va regretter de m'avoir abordée.
          HRP: Je l'envoie au 3630 racontage de vie.
          20, Vous venez de mourir.
          RP:

Impossible je n'engage jamais un combat sauf si je suis sûr d'en sortir vivant et de faire le bien. Et je ne tombe jamais en plein vol, c'est faux!
          HRP: J'attend le rez ou je reviens à pied (comme toujours quoi!)

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
        Tunrida Astraani
        Gogyrwen

Druide Elfe de la Nuit (F)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 16:28    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

[HRP]
        Pour commencer, il manque quelques formalités, au sujet de la charte de guilde et des sujets du pub sur les forums du serveur et de recrutement.

Maintenant, pour la candidature proprement dite :

- Il n'y a aucune référence nulle part au RP de la guilde. On aimerait savoir pourquoi ta démo souhaite rejoindre une guilde pacifiste plutôt qu'une autre.

- Azeroth est nettement plus vaste en RP que ce qui est visible en jeu. Par exemple, les romans indiquent clairement que Hurlevent a dans les 200 000 habitants avant la première guerre, ce qui est énorme pour une civilisation à peu près médiévale (c'est la population de Paris au XII° siècle, et c'était la plus grande ville du monde à cette époque). Du coup, il y a peu de chances que qui que ce soit ait pu, au niveau RP, explorer intégralement Azeroth. Même Brann Barbe-de-Bronze n'a pas été partout, c'est dire...

- Pour la 1ère situation, tu réponds "on ne me demande pas de po". Quand c'est une demande HRP (c'est sous-entendu par l'orthographe déplorable utilisée dans l'exemple), celui qui la fait a de fortes chances de ne pas tenir compte de ton RP. Si ça vient d'un perso joué RP, celui-ci peut très bien ne pas être impressionnable du tout, téméraire ou assez désespéré pour mendier auprès de n'importe qui. D'une manière générale, on ne peut pas imposer aux autres joueurs la façon dont leurs persos réagiront face aux nôtres.

- Au sujet de l'orc, le décalage entre l'attitude RP et l'attitude HRP pose un problème. Avec la barrière de la langue entre les factions, il ne peut pas forcément savoir ce qui est RP et ce qui est HRP dans ton comportement. C'est embêtant pour une guilde pacifiste, qui cherche à avoir des rapports RP avec la Horde quand c'est possible.

- Pour l'agression de la petite vieille, on trouve encore un décalage prononcé entre le RP et le HRP. Bon, dans ce genre de cas, tout le monde fait partie de la même faction en règle générale, mais... Pourquoi les tuer en HRP pour quelque chose qui est purement RP ?

- Au niveau de Portecendre, c'est une option parmi d'autres de répondre au grosbillisme par le grosbillisme. Bon après, il vaut mieux rétablir un RP normal pour ne pas tomber soi-même dans le même travers.

- Encore un qui tombe dans le piège de l'Elfe de la Nuit \o/ Le truc à retenir là-dedans, c'est que ce qu'il raconte est absolument impossible d'un point de vue RP : Teldrassil a été planté après la bataille d'Hyjal il y a environ une douzaine d'années, peu de temps après la découverte de Kalimdor par les habitants des Royaumes de l'Est (dont les Humains). En soi c'est pas un drame de ne pas connaitre le lore sur le bout des doigts, mais c'est quand même utile de connaitre au moins quelques repères incontournables, comme le fait que les contacts entre Kalimdor et les Royaumes de l'Est soient assez récents. Tu trouveras plus de renseignements ici et (à noter qu'on est actuellement vers 32-33 par rapport à cette chronologie).

- Enfin, pour les combats, on est pas seul à choisir de se battre. Quand on se fait agresser, le combat a lieu, même si on voulait pas à la base.

Voilà, en résumé, les points à retravailler pour qu'on puisse te recruter.
        [/HRP]
        Chlorhydrine Thermocompacteur, Llythr

Visiter le site web du posteur
        Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 20:31    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Je savais bien que mon post était pas assez remplit, je crois que votre RP est d'un trop haut niveau pour moi.
        C'est pas grave j'irai à la taverne de comté-du-lac boire un pinte.

Je ne peut faire plus de RP que mon précédent message, c'est donc pour cela que je retire ma candidature qui n'est pas à la hauteur de vos attente.
        Bonne journée/soirée à bientôt peut-être.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 00:45    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Tu ne veux même pas essayer, pour voir ?

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:21    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

J'ai essayé mais même en réfléchissant je sais pas quoi dire d'autre.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 14:57    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Ben... J'ai donné un certain nombre d'indications dans ma première réponse, non ?

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013 - 19:46    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Oui mais justement j'ai modifié mon premier message mais toujours aussi mal écrit.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 03:04    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Euh, je vois pas de date d'édition indiquée.

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 18:26    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Pourtant j'ai rajouté quelque petits trucs, mais même si j'avais un bon dossier pour entrer je pourrais pas car avec mes horaires je ne peut jouer que le week-end.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:54    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

C'est pas un problème de ne jouer que le week-end, hein.

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 13:54    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Ah, donc le seul obstacle c'est ma candidature alors :/
        Je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:47    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

En me basant sur les points cités dans ma première réponse, je dirais :

- Demande toi ce qui a pu rendre ta démoniste pacifiste.
        - Ne cherche pas à forcer le trait. Un personnage n'a pas besoin d'être le plus ceci, le moins cela, etc. pour être intéressant.
        - Garde à l'esprit que la façon dont les autres persos réagissent au tien, l'abordent, etc. n'est pas quelque chose que tu peux fixer à l'avance. Ça dépendra de ce qu'ils verront de ton RP plus que de ce que tu as prévu.

Et arrête de croire que tu n'y arriveras pas, bon sang ! Comment veux-tu y arriver si tu pars en t'avouant vaincu ?

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 16:26    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Bon ok:
        - Ma démoniste est devenue pacifiste car cela fait longtemps que je n'ai pas fait de combats et autres, et parce que j'ai pas envie.
        - Avec ma démoniste je me balade dans les villages et villes à la recherche de compagnons pour rigoler même quelques minutes en discutant autour d'un feu de camp où d'une boule disco.
        -Oui généralement les joueurs se prêtent au jeu d'entrer et on en rigole bien c'est souvent drôle et ça part en vrille xD.

Tunrida Astraani
        Gogyrwen

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 16:38    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Je parlais de ce qui explique ça RP parlant, hein^^

Stélah
        Ancien membre

Démoniste Humain (F)

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 17:47    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons! Répondre en citant

Ben la je sais pas :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: [OK] Stélah jeune démoniste en quête de compagnons!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cercle Kaldoreï Index du Forum -> Hall -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
        Aller à la page: 1, 2, 3  >
        Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation